Le nouveau spectacle de l'Ensemble Ani de la JAF. Une ode à la vie, une parenthèse onirique, une promesse d'un avenir meilleur.
À l'occasion de l'entrée au Panthéon de Missak et Mélinée Manouchian, et pour rendre hommage au Résistants de l'Affiche Rouge. Un événement organisé par l'Union Culturelle Française des Arméniens de France, la Jeunesse Arménienne de France, et l'Association de Défense des Valeurs de la Résistance, sous le haut patronage de la Mairie de Bagneux.
SAMEDI 17 FÉVRIER
Théatre de Victore Hugo
14, avenue Victor Hugo
92220 Bagneux
À 20H00
TARIFS :
-25 ans : 19€
Standard : 25€
Réservations disponibles via le lien ci-dessous ou au 06 72 03 41 30
PROMESSES :
Aube. Brise légère.
Tes yeux s’ouvrent, nos mains se frôlent. Frissons. Du bout des doigts, noue ton souhait, accroche tes rêves. A travers toi, apparaît l’espérance des hommes, Promesse.
Moment de scène où chaque morceau est une déclaration d’amour, une émotion partagée, une histoire sans fin.
À propos de la JAF :
Inspirée par le Résistant Missak Manouchian, la Jeunesse Arménienne de France est une association née en 1945, œuvrant pour le développement culturel et artistique des jeunes Français d’origine arménienne, au travers de ses centres culturels implantés en Ile-de-France et à Marseille.
Sensible aux valeurs de citoyenneté et d’intégration, valorisant la création et l’innovation, la JAF a permis à des générations entières de découvrir, préserver et transmettre leur patrimoine culturel d’origine, explorant ainsi tous les ressorts de leur identité. Aujourd’hui, avec ses écoles de danse, de langue, de musique et grâce à ses ensembles artistiques, elle crée des rendez-vous réguliers en valorisant une atmosphère épanouissante pour tous.Qu’il s’agisse d’art, de culture, de lutte pour la reconnaissance du Génocide des Arméniens ou d’aide à l’Arménie, la JAF s’est hissée par l’ensemble de son action au rang des associations les plus actives de la communauté arménienne de France.
L'Ensemble Ani :
Empruntant son nom à l’ancienne capitale d’Arménie, la « Cité aux mille églises » (actuelle Turquie), l’Ensemble Ani, dirigé depuis 2000 par Arto Beckjian, se veut l’ambassadeur de la culture arménienne. C’est dans le plus pur respect de l’art chorégraphique, tout en restant sensible aux nouvelles expériences dansées et narrées, que les danseurs de l’Ensemble Ani se réapproprient ainsi les danses arméniennes et perpétuent l’héritage d’un art toujours vivant. Leur parcours, découvrir, connaître les traditions arméniennes, grâce à la danse, à la musique, aux écrits. Leur objectif, atteindre l’exceptionnel, la perfection esthétique et émotionnelle.
Sources :